Je vous propose une situation problème intitulée : l’intrus.
Elle est à destination des élèves de maternelle et de CP.
Il y a différents niveaux. Mais, la consigne reste toujours la même : il faut retrouver l’intrus.
Cette situation permet de travailler les compétences suivantes :
- Reconnaître et nommer les couleurs.
- Comparer les éléments d’une collection.
J’ai bien joué avec toi maîtresse, le jeu m’a beaucoup plus. Flavy
Merci Flavy. Je suis contente si tu as aimé ce jeu.
Téa a effectué ce jeu.
Nous avons du définir le mot intrus.
Ensuite, tous s’est enchaîné sans difficulté, sauf pour la dernière situation où le temps de réflexion a été plus long.
Bravo Téa. Pour une élève de PS, c’est très très bien.
Gladys a reussi
Bravo Gladys !
Les enfants ont buté sur le dernier,j’ai du mettre pause pour qu’ils prennent le temps de répondre. Mais Yanis à été surprenant et a vraiment bien réussi.
Félicitations à vous deux. Vous avez raison, il ne faut pas hésiter à faire pause pour prendre le temps de la réflexion.
Mathys adore le jeu de l’intrus
Super !!!
Nolan a adoré et à tout réussi, juste l’avant dernier où il a mis un peu plus de temps à la réflexion.
Thais a réussi
Bravo Thaïs !