Cette situation problème propose plusieurs niveaux de difficulté. Elle est à destination des élèves de maternelle et de CP.
La difficulté est croissante. En fonction de leur niveau, il est normal que tous les enfants ne réussissent pas tous les situations proposées.
Cette situation permet de travailler les compétences suivantes :
- Comparer des collections
- Utiliser le dénombrement pour comparer des quantités
- Décomposer des quantités
- Connaître la comptine numérique
Inès a apprécier le jeux!! peut être il y a t il une erreur dans la question 2
Effectivement, il y a une erreur mais dans la question 3. C’est pourquoi, j’ai ajouté un petit commentaire pour me corriger.
Merci de votre intérêt porté au jeu.
Téa a effectué ce jeu, au départ la question n’était pas évidente pour elle, nous avons du la reformuler.
Nous avons laissé un délai supplémentaire pour répondre à chaque situation.
Les réponses ont été correcte dans l’ensemble.
Le non alignement des objets lui on fait oublier d’en comptabiliser certains.
Bravo Téa car ce n’est pas si simple pour une élève de PS.
Flavy adore jouer avec les maths!! Elle en redemande. Merci à vous.
Super !!! Je vais remettre de nouveaux jeux prochainement.
Gladys a reussi a la deuxième fois
Je te félicite Gladys.
Sans faute pour Nora,plus difficile pour Yanis. Ils adorent les vidéos. Bonne idée
Bravo Nora ! C’est normal que ce soit plus difficile pour Yanis. Mais, c’est bien qu’il ait essayé.
Nolan a été content de vous voir rien qu’en vidéo 🙂 et il a très bien réussi cet exercice, il a bien aimé.
Thais a eu beaucoups de mal ,je’lui ai’laissee beaucoups plus de temps
Vous avez raison de laisser plus de temps si Thais en avait besoin. C’est normal également que Thaïs ne réussisse pas toutes les situations car la difficulté est croissante et Thaïs n’est qu’en MS. C’est très bien qu’elle ait essayé.